top of page
Rechercher

Rayon de soleil, rayon de miel ?

  • Photo du rédacteur: Michèle Grunder-Rubert
    Michèle Grunder-Rubert
  • 8 mars 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 mars 2020


Le Rayon de soleil sera pain bénit pour la société « TERRA » Sarl. Son rayon de miel plutôt.


Ce n’est pas pour perdre de l’argent que cette société a été créée en mars 2019. C’est juste pour faire un peu de blé.


Le gérant de la société TERRA ? C'est un certain ... J'allais vous le dire (il gère plusieurs sociétés) mais cliquez plutôt sur le lien ci-dessous :


Intéressant hein ?


Sa maman ? Elle gravite dans l'entourage d'un certain Jean-Lucien NETZER !

Est-ce que vous avez trouvé ?


Son papa ? Une célébrité locale, pour avoir fait parler de lui en faisant valser en pleine séance de Conseil municipal la caméra d’un spectateur un peu trop … appliqué.


Le monde est petit, ce qui peut expliquer que certains hasards peuvent être authentiquement aléatoires …. ou non.


Le maire n’a probablement pas voulu jouer les trouble-fête en préemptant pour la Ville cette friche sociale (appartenant à l'Etat) appelée « Rayon de soleil » avec son terrain plus ou moins viabilisé de 9697 m². Le brave homme.


Et pourtant le maire avait le droit de préempter cet immeuble (et son terrain !) au profit de la Ville de Bischwiller : https://www.collectivites-locales.gouv.fr/droit-priorite


Il aurait dû le préempter !


Le parc est si joli, certains de ses arbres sont très beaux. Le maire écologiste n’a pas voulu protégé ce parc : les arbres seront vraisemblablement tous abattus, pour permettre la création d’un lotissement de 23 lots.


Le bâtiment actuel : qui sera démoli aurait peut-être permis d’y reloger l’école maternelle du Rebgarten pour bénéficier du parking existant dans le but de faciliter les allées et venues des parents d’élèves. Les étages pouvaient être réaménagés en petits logements d’urgence, par exemple pour personnes expulsées après la trêve hivernale.



Le maire Jean-Lucien NETZER a préféré consacré l’argent public pour reloger tous les véhicules de la Ville dans une structure unique : l’ex-site METZELER-MOUSSE, rue de Rohrwiller, réaménagé pour une somme prévue de 5 à 7,5 millions d’euros (lire ou relire mon post « Une vieille lubie de …. ».





Le maire NETZER a tenu le Conseil municipal à l’écart de toute information relative à cette très belle occasion. Encore une décision en solitaire (enfin presque ?) du maire NETZER.



Ah c’est être un bon maire que de vouloir faire plaisir à ses proches, n’est-ce pas ?










 
 
 

Opmerkingen


© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

bottom of page