Netzer fait sa pub (3 et fin)
- Michèle Grunder-Rubert
- 8 févr. 2020
- 4 min de lecture
Ce post est le dernier de la série "Netzer fait sa pub"
Il commente le fameux article paru le 25 janvier 2020 dans les Dernières Nouvelles d'Alsace sous le titre " Le maire NETZER brigue un second mandat..."
Il se vantait d'avoir fait investir dans la Ville une somme (énorme) de 22 millions d'euros d'argent public.
L'argent public ? Vous savez ce que c'est ? C'est l'argent qui a été pris sur nos revenus et sur notre consommation de produits (nourriture, boissons, essence ...en résumé tout ce que nous achetons) et de services (coiffeur par exemple). On trouve même souvent des cas de double taxation : TVA sur la taxe sur les carburants, ou TVA sur les taxes foncières et bien d'autres.
Donc l'argent public c'est en fait l'argent manquant qui a fait baisser votre pouvoir d'achat !
Ce qui explique pourquoi la vie est si difficile pour les Français et que ceux d'entre eux qui peuvent se le permettre choisissent d'aller vivre à l'étranger.
Trop d'impôts (pour ceux qui en paient), trop de taxes (tout le monde en paye, sans s'en apercevoir, même les plus pauvres d'entre nous). Le peuple de France est celui qui est l'un des plus imposés, des plus taxés du monde.
Lorsque j'interroge des gens de Bischwiller en leur demandant si grâce à tout cet argent public dépensé dans leur ville, ils ont constaté un mieux dans leur vie de tous les jours : je n'ai obtenu que des réponses négatives.
A leurs yeux, pour ces personnes interrogées, rien de changé ! Les fins de mois sont toujours aussi difficiles pour la grande majorité d'entre eux.
Evidemment il y a des personnes qui sont contentes. Par exemple, grâce au Transport A la Demande (TAD), elles peuvent circuler un peu mieux moyennant le payement d'une petite somme.
Mais pour un grand nombre de personnes âgées, payer 2 euros c'est beaucoup.
Pour oublier leurs factures impayées nos concitoyens se consoleront par de vivifiantes promenades dans la trame verte ! Les difficultés financières sont plus supportables lorsqu'il y a du soleil. C'est une chanson qui le dit.
22 millions d'euros !

Il y en a qui dépensent des fortunes pour gagner au Loto, au PMU ... bref à tous les jeux de hasard. Et pour avoir pris tant de risques avec les revenus du ménage, ils sont bien rares, ceux qui finissent par gagner 22 millions d'euros.
Dans le but de se faire réélire, M. NETZER a choisi de se vanter d'avoir dépensé, à Bischwiller, 22 millions d'euros. Il aurait mieux fait de ne rien dire !
Entre nous, il aurait pu, au lieu de dire 22 millions, se vanter d'avoir dépensé ...euh... disons ... 40 millions d'euros ! C'est encore mieux, non ?
22 millions ? Personne n'a certifié ce montant ! Donc le maire NETZER peut raconter ce qu'il veut. C'est dommage, car il y a bien des exemples (cités dans le présent blog, parus ou à paraître) qui donnent à penser qu'on ne pas faire confiance à ce monsieur.
La parole d'un maire n'est pas parole d'évangile, n'en déplaise à sa fonction de maire.
Ne perdons pas de vue, que l'écharpe de maire ne rend ni plus intelligent, ni plus honnête. Lorsqu'un maire porte son écharpe tricolore, cela veut dire avant tout, qu'aux dernières élections il a obtenu la confiance de la majorité des électeurs.
Le maire NETZER a-t-il encore la confiance des Bischwillerois ?
La confiance : c'est comme les frites Mac ... Rappelez vous cette pub rigolote : ce sont ceux qui en parle le plus qui en mange le moins. Par analogie, on entend dire souvent que plus on parle de démocratie dans un discours et moins il y en a en réalité ! Toujours par analogie, pour la confiance ... c'est pareil.
MAIS SOYONS RASSURES (ou pas ?), le slogan de campagne choisi par le maire c'est le mielleux "Continuons en confiance". Tout un programme. C'est réjouissant.
Le problème du maire NETZER c'est qu'après 6 ans de mandat, il découvre quelques mois avant la fin de son mandat de maire quels sont les besoins réels de la population de Bischwiller ET NON SATISFAITS :
des problèmes de parking,
des problèmes pour circuler dans la ville,
des problèmes pour organiser la vie de famille (manque de périscolaire notamment de cantine scolaire)
Parmi mes lectrices et lecteurs, il se trouve des personnes agacées par mes critiques continuelles !
Vous avez déjà ci-dessus 3 points de mon programme !
Un 4e point : je ne veux pas imiter son déplorable exemple !
La plus grosse réalisation de sa mandature c'est le gymnase de l'école des Menuisiers et il a coûté dans les 3 millions. Pas plus. Le soir, lorsque l'école est fermée, les joueurs de ping-pong à l'entraînement sont contents. Moi aussi
22 millions ! On peut se demander dans quoi ils ont été investis. Où sont-ils passés ces 22 millions ?
Je vous invite à relire la liste des réalisations du maire NETZER dans son tract, véritable journal de 8 pages ... que fort peu de personnes n'a lu.
Les "moins que rien", les "sans-dents", les "sans-le-sou" applaudiront, c'est sûr.
Comments